- D
-
Discutant | Acteurs et actrices de l’enseignement en situation coloniale
INRP - Salle de Conférences
-
Discutant | Enseigner le fait colonial
IUFM - Salle 20
-
Discutant | Idéologies et idéologues : approche comparée
ENS LSH - Salle F08
-
Discutant | Travail de réflexion sur les problématiques et mises en oeuvre possibles au collège et au lycée
IUFM - Salle 20
-
Discutante | Discours et pratiques pédagogiques : la question de l’adaptation
INRP - Salle de Conférences
-
Discutante | Retours sur la « mission civilisatrice »
ENS LSH - Salle F08
- E
-
IUFM - Salle 20
-
ENS LSH - Salle F08
-
IUFM - Salle 20
- G
-
Le cas des manuels scolaires dans le Bulletin de l’Enseignement de l’AOF
ENS LSH - Salle F08
- L
-
ENS LSH - Salle F08
-
La formation des répétiteurs indigènes à l’Inalco, une institution au service de la puissance française
INRP - Salle de Conférences
-
INRP - Salle de Conférences
-
Le cas de la Tunisie du protectorat (1901-1955)
ENS LSH - Salle F08
-
Catégorisations et perceptions d’enseignantes et d’enseignants coloniaux, l’exemple de Madagascar, 1896-1960
INRP - Salle de Conférences
-
INRP - Salle de Conférences
-
De l’Afrique Occidentale Française (AOF) à l’Organisation Commune Africaine et Malgache (OCAM), la permanence d’une logique d’assimilation
INRP - Salle de Conférences
-
IUFM - Salle 20
-
INRP - Salle de Conférences
-
INRP - Salle de Conférences
-
ENS LSH - Salle F08
IUFM - Salle 20
-
ENS LSH - Salle F08
- P
-
Présentation du site internet sur les traites et l’esclavage
Un site crée par Eric Mesnard
IUFM - Salle 20
- Q
-
ENS LSH - Salle F08
- U
-
Sens et portée de l’hégémonie de la langue française dans les écoles indigènes en Nouvelle-Calédonie (1863-1945)
ENS LSH - Salle F08
-
INRP - Salle de Conférences
- V
-
INRP - Salle de Conférences
- #
-
IUFM - Salle 20